Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Insécurité endémique en Ile-de-France

09/02/2010 13:14

Insécurité endémique en Ile-de-France


Le président du Conseil Régional d’Ile-de-France a été épinglé récemment, à juste titre, sur la sécurisation insuffisante des lycées franciliens, mission qui dépend de la Région, à l’occasion de l’agression d’un adolescent dans l’enceinte du lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine. Il est bien entendu important de mieux sécuriser les établissements scolaires par la pose de clôtures, l’installation de caméras de vidéosurveillance, le renforcement de l’encadrement adulte, etc.
Cependant, au-delà de la bataille de chiffonniers que se livrent sur cette question les têtes de listes franciliennes de l’UMP et du PS, Valérie Pécresse et Jean-Paul Huchon, chacun voit combien la vraie défaillance se situe à un tout autre niveau : celui de l’Etat, dont la mission de maintien de la sécurité publique et de la paix civile est de moins en moins bien assurée, malgré les statistiques officielles qui cherchent à masquer cette réalité gênante.
Les causes en sont multiformes. Parmi elles, la liberté de circulation en Europe en est une qui pèse lourd, notamment pour l’Ile-de-France.
En effet, depuis l’élargissement de l’UE aux pays d’Europe centrale et orientale, le problème de la délinquance a pris une acuité nouvelle avec l’arrivée en nombre de populations roms, peu intégrées dans leur société d’origine, souvent rejetées en conséquence et attirées par l’eldorado de l’Ouest.
Qui n’a vu à Paris, dans la rue, le métro, les gares, ou sur les axes routiers des portes de la capitale, ces fameux roms, miséreux, pratiquant la mendicité des enfants ou lavant agressivement les pare-brise ? Si les drames humains qui se cachent derrière ces situations ne sont pas niables, s’il convient bien sûr de traiter avec humanité ces populations, comment ignorer qu’elles constituent un facteur d’insécurité important pour les riverains ?
L’actualité vient d’ailleurs d’en fournir un nouvel exemple : un Rom de 21 ans, résidant dans un camp de gens du voyage de Seine-Saint-Denis, vient d’être interpellé après avoir commis quatre viols en moins d’une semaine, assortis de vols sous la menace d’une arme…
Voilà où mène l’Europe de Schengen et du traité de Lisbonne, que l’UMP et le PS ont porté à bouts de bras, y compris en bafouant le suffrage universel exprimé le 29 mai 2005 par la ratification parlementaire d’une Constitution européenne sans le nom. L’Europe-passoire ne cesse d’ailleurs d’empirer : encore tout récemment, Eric Besson a étendu la liberté de circulation européenne à la Serbie, à la Macédoine (où réside une forte minorité albanaise) et au Monténégro, promettant à la Bosnie une extension prochaine de ce régime !
Partout en France, les forces de sécurité publique dénoncent une « politique du chiffre » qui les oblige à harceler les citoyens ordinaires, notamment dans le cadre de contrôles routiers, au détriment de la lutte contre la vraie criminalité, particulièrement forte en région parisienne : trafics de drogue, d’armes, cambriolages meurtriers, violences aux personnes, etc. ne cessent d’augmenter.
C’est bien pourquoi il est pour le moins étrange de voir Valérie Pécresse nous promettre plus de sécurité en Ile-de-France, elle qui est solidaire de ce bilan gouvernemental calamiteux.
Les mesures à mettre en œuvre au niveau national pour inverser la tendance sont connues, et je les défends régulièrement à l’Assemblée nationale : - Le rétablissement des contrôles à nos frontières, en vertu de la clause de sauvegarde prévue par le traité de Schengen, afin de mettre un terme au grand n’importe quoi actuel ; - La révision de la législation pénale qui ne cesse de multiplier les remises de peine - les condamnations inférieures à deux ans ne donnent plus lieu à de l’incarcération depuis la loi de novembre dernier ! – et la dotation de la justice en moyens financiers et humains lui permettant de faire construire le nombre de places de prison nécessaires, aujourd’hui très déficitaire ; - Le gel de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) pour ce qui concerne les forces de sécurité publique, qui conduit au non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux (plusieurs centaines de postes supprimés en 2010 dans la police et la gendarmerie !), et la remise en cause de cette « politique du chiffre » absurde et contreproductive, qui relâche paradoxalement la pression sur les délinquants pour l’appliquer sur d’inoffensifs citoyens ordinaires.
NDA






Les élections régionales pour exprimer un autre choix, local et national

08/02/2010 14:27

Les élections régionales pour exprimer un autre choix, local et national


REGIONALES
NICOLAS DUPONT-AIGNAN Président de DEBOUT LA REPUBLIQUE
LE PARISIEN - Jeudi 4 février 2010
« Vous en avez ras le bol ? Allez voter ! »
Député de l’Essonne, Nicolas DUPONT-AIGNAN présentera des listes dans cinq régions. Lui-même est chef de file de Debout la République en Ile-de-France.
Avec qui allez-vous à la bataille ?
NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Les listes de Debout la République seront pour la première fois soutenues par différents mouvements politiques qui allaient auparavant à la bataille en ordre dispersé. Je pense au Centre national des indépendants (CNI), qui nous rejoint en Ile-de-France, au Rassemblement pour l’indépendance de la France de Paul-Marie Coûteaux et à certains villepinistes comme Christian Rivoal, président du Club Villepin dans le Val d’Oise. Il y a enfin l’émergence d’une vraie force alternative à l’UMP et la sensibilité gaulliste, républicaine et sociale sera présente dans la campagne.
Les régionales sont-elles un scrutin national ou local ?
NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Ce sont des élections locales qui ont valeur de test national. En Ile-de-France, il y a un aspect galère des transports que n’ont su résoudre ni l’Etat ni la région. M. Huchon et Mmes Duflot et Pécresse ne connaissent pas la réalité de ce que vivent les habitants. Mme Pécresse nous dit qu’elle va sauver l’Ile-de-France avec le Grand Paris, c’est-à-dire un métro qui sera prêt dans vingt ans pour la Défense ! Elle préfère plaire au président de la République en soutenant le Grand Paris, plutôt que réparer les RER. Je propose donc qu’avec 2 milliards d’euros, soit 10 % du budget du Grand Paris, on répare les RER qui accueillent trois millions de passagers par jour. Quant aux Verts, j’en ai assez de leur démagogie anti-voitures, qui ne sert pas l’environnement.
Et sur le plan national ?
NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Il y a un caractère de plus en plus insupportable entre le discours du président de la République et ses actes. Nicolas Sarkozy passe son temps à s’indigner des dégâts du capitalisme. Il a raison. Mais dans les faits, il se couche devant les grands de ce monde qui l’ont fait roi. Nous proposons l’encadrement du secteur bancaire, un protectionnisme européen raisonnable, la suppression des charges sociales qui pénalisent l’emploi.





Clarification pour le scrutin des régionales dans le Nord /Pas de calais

08/02/2010 14:14

Clarification pour le scrutin des régionales dans le Nord /Pas de calais


Un article parut dans le blog local « Hénin Beaumont, états d’âme » concernant les candidatures des listes pour les régionales laisse paraître à tort que DLR Nord/Pas de Calais partirait avec Thierry Velu. L’origine de cette méprise découle de l’article du Nouvel Observateur qui suit sur le lien suivant : 
 
 
Après vérification auprès de notre déléguée départementale, Véronique Loir, nous affirmons définitivement qu’en aucun cas DLR présentera une liste dans la région Nord/Pas de Calais. Nous somme un parti qui ne vit pas des subsides de l’Etat,  à l’inverse des grosses écuries que sont le PS, l’UMP, le FN, le MoDem et consort, aussi ne pourront nous ne présenter que quelques listes suivant nos moyens financiers. Aussi l’île de France est pour l’instant la seule région qui représentera nos couleurs.
 Il est également une rumeur qui voudrait que DLR Nord/Pas de Calais soutiendrait la liste de Mr François Dubout, ex FN, membre du CNI 59/62. Nous rappelons donc ici qu’en aucun DLR 59/62 ne soutient cette liste ni aucune autres listes pour ce scrutin.
Le secrétariat départemental 62 


Commentaire de cimares (16/02/2010 13:59) :

D'accord, mais est-ce que vous vous positionnez en faveur d'une liste et lauquelle ?


Commentaire de DLR1 CH (17/02/2010 10:35) :

Cher Cimarés, Nous ne nous positionons pour aucunes listes présentes dans la région puisqu'aucunes d'entre elles n'amènent de véritables solutions pour sortir le Nord / Pas de calais de l'ornière où il s'est mis. Le PS/MRC... en est le principal responsable ce qui l'élimine de notre option. Les Verts n'intéressent qu'eux même, le FN use encore de démagogie nauséabonde, le Front de Gauche nous vends des chimères et l'UMP est le complice passif de l'état pitoyable de notre région. Donc aucun soutien pour qui que ce soit. Certains diront qu'il s'agit d'une politique du "splendide isolement", peut être, mais au moins nous restons fidèles à nos choix sans aucunes contradictions.Un chemin plus long certes, mais beaucoup plus vertueux !





DLR14ème circonscription se prépare pour les cantonales 2011

08/02/2010 13:30

DLR14ème circonscription se prépare pour les cantonales 2011


DLR 14ème circonscription du Pas de Calais lance dés aujourd'hui le départ de sa campagne des cantonales 2011 pour le canton de Montigny/Hénin. Cette campagne sera visible sur le blog suivant :





Démonstration arithmétique du professeur Nimbus

06/02/2010 09:33

Démonstration arithmétique du professeur Nimbus


Dans un article sur le Blog de l’AR paru le 1/2/2010 concernant la cérémonie des vœux à la population, un internaute signant « G. » , que nous pensons être un élu, a apporté la contradiction à un commentaire signé « élan de sagesse ». Afin de mieux comprendre notre propos qui va suivre, nous vous retranscrivons les commentaires :  

 

« pourriez-vous m' indiquer combien à couté cette reception , par rapport aux années précédentes ?
ou , si vous voulez , quelle est l' économie réalisée pour les contribuables Héninois ?
merci »

Rédigé par: élan de sagesse | 02 février 2010 à 09:27  

 

« A Elan de sagesse. 

Les voeuxde Dalongeville coûtaient au bas mot 30.000 Euros. Les nôtres 50 fois moins ! » 

Rédigé par: G. | 02 février 2010 à 14:01  

 

 

Aussi allons- nous donc prouver une nouvelle fois que « G », comme tous ses petits camarades, semble avoir un problème avec les chiffres. Démonstration ! 

« g » semble nous dire que la réception des vœux n’aura coûté aux contribuables que nous sommes 50 fois moins que les 30 000 euros qui prévalaient avant pour la même cérémonie sous l’ancien édile. Nous disons donc que cette cérémonie des vœux aura donc coûté 

 30 000/50 = 600 euros. 

Ces vœux se sont déroulés dans une salle municipale (la salle des fêtes) non louées pour l’occasion, soit une perte de recettes sur 2 jours (inclus la journée des préparatifs): 220 x 2 = - 440 Euros. Il est vrai que notre commune peut aisément se passer de ce type de recette. 

Ensuite viennent s’ajouter les frais de bouches pour 400 personnes : 

200 bouteilles de Crémants à 4 euros minimum l’unité soit 

200 x 4 = 800 euros 

Nous voyons déjà que rien que dans ce secteur de dépense, le coût initial prôné par « G » est déjà  largement dépassé.  Nous n’avons pas inclus le coût des jus de fruit, des tartes et autres cacahuètes. De même que nous avons omis d’y inclure les frais en personnel que ce type de journée engendre : une dizaine de personnes payées en horaire dominical. Enfin nous n’avons pas inclus dans le coût, les frais de peinture pour le rafraîchissement de la façade de la salle des fête, les menus travaux et le décor qui ont également engendré des coûts en personnel. 

Bref, sans être grand clerc, nous voyons bien que le coût total de cette cérémonie a bien coûté plus que 600 euros. 

Notre propos n’est pas de critiquer le fait que la commune a diminué ses frais de cérémonie, cela est louable en soit, mais plutôt d’attirer l’attention sur les bizarreries arithmétiques que nous pondent nos élus. Ce commentaire de « g » en est une nouvelle illustration ne rassurant guère sur le sérieux de la gestion avenir de notre ville. 

Le comité DLR 



Commentaire de 1+1=11 (06/02/2010 10:18) :

Oeil vif et esprit aiguisé cher dlr ! n'en déplaise à certains......


Commentaire de pinocchio (07/02/2010 09:18) :


Commentaire de anonyme (07/02/2010 09:38) :

-KUCHEDA -PERCHERON -ALEXANDRE -BOUQUILLON -FACON -ETC.. -tous anciens enseignants -tous P.S. -tous francs-maçons. quelle similitude,quelle coincidence,quel pur hasard,mais tous réalisent les memes dégats en politique.tromper et manipuler le peuple de gauche. le temps est venu de s'en débarasser.ce sont les élections régionales.





Début | Page précédente | 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus